Aller au contenu principal
Fermer

La société de crypto-monnaies Tether embauche Bo Hines, ancien conseiller en crypto-monnaies de la Maison Blanche
information fournie par Reuters 19/08/2025 à 14:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de crypto-monnaies Tether a nommé Bo Hines, ancien responsable de la politique cryptographique à la Maison Blanche, en tant que conseiller stratégique pour l'aider à piloter son expansion aux États-Unis, a annoncé la société mardi.

Dans son nouveau rôle, Hines conseillera sur les actifs numériques et la stratégie du marché américain, en s'engageant avec les décideurs politiques et les groupes industriels pour renforcer la présence de l'entreprise dans la plus grande économie du monde.

"Sa profonde compréhension du processus législatif, combinée à sa passion pour l'adoption pratique de la blockchain, fait de lui un atout inestimable alors que Tether entre dans le plus grand marché du monde", a déclaré Paolo Ardoino, directeur général de Tether.

Hines, qui était jusqu'à récemment directeur exécutif du Conseil présidentiel des conseillers pour les actifs numériques, a soutenu l'adoption du GENIUS Act, un cadre réglementaire pour les stablecoins, et a contribué à façonner une réglementation plus large des crypto-monnaies.

Il a quitté son poste à la Maison Blanche en août pour retourner dans le secteur privé.

"Au cours de ma période de service public, j'ai été le témoin direct du potentiel de transformation des stablecoins pour moderniser les paiements et accroître l'inclusion financière", a déclaré Bo Hines.

Les stablecoins, jetons numériques liés à des actifs tels que le dollar américain, bénéficient d'une forte demande de la part des investisseurs, alors qu'une réglementation plus claire ouvre la voie à une adoption plus large.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 19.02.2026 12:54 

    Eviden, branche produits d' Atos Group, annonce un partenariat stratégique avec le groupe italien Almaviva, afin d'accélérer, à l'échelle nationale, le déploiement de systèmes de transport intelligents et coopératifs (C-ITS) et de garantir une interopérabilité ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.02.2026 12:50 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, Etsy, Deere, Carvana) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,30% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% pour ... Lire la suite

  • Le prince Andrew, avant qu'il ne perde son titre, le 25 décembre 2022 à Sandringham, en Angleterre ( AFP / Daniel LEAL )
    information fournie par AFP 19.02.2026 12:47 

    L'ex-prince Andrew a été arrêté et placé en garde à vue jeudi, le jour de son 66e anniversaire, à la suite d'allégations de "faute dans l'exercice de fonctions officielles", liées à l'affaire Epstein, un coup de tonnerre pour la famille royale britannique. C'est ... Lire la suite

  • La haute-commissaire à l'Enfance, Sarah El Haïry, le 23 novembre 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 19.02.2026 12:36 

    Le gouvernement a indiqué jeudi qu'il souhaitait clarifier et renforcer sa politique de soutien à la parentalité afin de mieux répondre aux besoins des familles, dans un contexte de chute de la natalité en France. La politique de soutien à la parentalité "a besoin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...